• Une histoire de goût

    Je suis végétarienne depuis 2 ans. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord une histoire de goût, je n'aime pas la viande ni le poisson depuis ma plus tendre enfance. Mais j'en ai toujours mangé car je croyais que c'était vital. Mais j'ai appris que manger des animaux n'était pas indispensable au bon fonctionnement de mon métabolisme. Je l'ai appris grâce à plusieurs lectures sur ce point et surtout grâce à ma sœur qui s’informait beaucoup sur le sujet. Ma mère s'est renseignée et a accepté qu'on commence petit à petit à éliminer le poisson et la viande de notre alimentation à toutes les trois.

    Ensuite, j'aime énormément les animaux et je ne conçois pas qu'on tue les animaux pour réjouir nos papilles. Je souhaitais faire quelque chose pour la cause animale. Ce n'est pas grand chose mais si chaque personne y met du sien on arrivera bien à quelque chose !

    La dernière raison est au niveau de la santé. J'ai lu pas mal d'articles disant que la viande n'était pas idéale pour l'organisme humain.

    Voilà ! Maintenant vous avez toutes les raisons de mon végétarisme ! Je suis heureuse de tous les bénéfices de cette alimentation, je vous parlerez de ça dans un autre article. Cet article n'est pas là pour convaincre quiconque de devenir végétarien ou bien d'imposer mes idées mais plutôt pour faire part de mes avis et je suis prête à la discussion dans les commentaires. N'hésitez pas !

    A très vite !

    Margod

    Qui suis-je ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :