• Un art sportif

    Hello ! Aujourd'hui je vais vous parler de la danse. Pourquoi ce sujet ? Car je suis mordue de danse tout simplement !

    Je pratique ce sport depuis 7/8 ans environ. Je n'ai jamais fais d'autre activités sportive que celle-ci car j'ai trouvé la bonne voie du premier coup ! J'ai commencé par de la danse contemporaine, puis j'ai pratiqué pendant un an de la danse classique. Je fais un petit peu de danse jazz aussi, mais très exceptionnellement.

    Qu'est ce que la danse m'a apporté ? La danse est ,pour moi, une manière de m'exprimer, de me libérer. J'apprends énormément grâce à cet art. Je trouve ce sport très intéressant car il mêle le côté sportif au côté artistique et musicale. J'ai fait de la flûte traversière pendant 8 ans et la musique m'apportait beaucoup pour la danse et la danse m'apportais beaucoup pour la musique. J'arrête la musique à la rentrée car il me manquait de la motivation et j'ai décidée de particulièrement me concentrer sur la danse.

    Jusqu'ici j'ai pratiqué ce sport en école de danse mais à la rentrée je serais au conservatoire ! C'est une étape au dessus. Je souhaite pratiquer plus et me perfectionner pour peut être un jour atteindre un haut niveau. Je ne sais pas encore si je peut devenir professionnel mais j'aimerais pouvoir pratiquer encore la danse à haut niveau une fois adulte. Je projette de faire des études dans le professorat sportif. Comme ça, la danse pourra m'aider dans mon futur métier et être très présente.

    J'ai très hâte à la rentrée ! Pour la danse mais aussi car je rentre au lycée ! Je vais avoir une option danse qui va me faire découvrir encore beaucoup de choses. Au niveau du conservatoire, je rentre dans la classe de contemporain pour 4 heure de cours par semaine et dans la classe de jazz pour 2 cours de cours par semaine. J'ai très hâte !!!

    J'espère que vous aurez appris à mieux me connaître après ce petit article. Vous aurez sûrement compris, la danse est une parti TRÈS importante de ma vie ! biggrin

    A plus !

    Margod 

    « On mange quoi ce midi ? Un dahl de lentilles !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :